Apprendre l’espagnol

L’espagnol : 21 pays, 580 millions de locuteurs dans le monde.

L’espagnol est ma langue maternelle et la deuxième langue maternelle du monde par rapport au nombre d’habitants d’après le rapport annuel de l’Institut Cervantes 2019. Au cours des dernières années, la quantité de personnes qui étudient l’espagnol en tant que langue étrangère a augmenté considérablement et les perspectives sont croissantes. Pourquoi l’espagnol devient si important dans le monde ? Quelques aspects clés à retenir  :

  • En 2060, les Etats-Unis deviendront le deuxième pays hispanophone du monde après le Mexique : environ un américain sur trois sera hispanique.
  • 21.882.448 personnes étudient l’espagnol en tant que langue étrangère (67.000 de plus que l’année dernière).
  • En Royaume-Uni, l’espagnol est perçu comme la langue la plus importante dans le futur.
  • Dans l’Union Européenne, la France, l’Italie, le Royaume-Uni et l’Allemagne sont les pays ayant les plus nombre d’étudiants d’espagnol.
  • C’est la deuxième langue la plus utilisée sur Wikipedia, Facebook, Twitter et Linkedin.

L’espagnol est une langue multiculturelle. Parlée dans 21 pays et 3 continents différents, c’est une langue diverse, riche en vocabulaire, immergée dans multiples traditions. Je suis colombienne et j’enseigne l’espagnol, particulièrement aux francophones car je connais les relations entre les deux langues. J’ai prends plaisir à faire découvrir ma culture et j’adore parcourir le monde à travers l’apprentissage de ma langue maternelle. Veux-tu commencer le voyage ? Est-ce que tu veux apprendre l’espagnol ?

Share